
Qui suis-je ?
Avocate au Barreau de Paris depuis 2016, j'ai participé à une création d'entreprise et travaillé dans plusieurs cabinets reconnus pour leur expertise en droit des affaires et en droit du numérique avant de créer mon cabinet (PwC Société d'avocats, Haas Société d'avocats, Lexing Alain Bensoussan, YCH Avocats, Marvell Avocats).
Titulaire d'une maîtrise en Droit de l'entreprise, d'un master 2 Droit de l'économie numérique et d'un Master of Laws (LL.M.) International Business Law, je suis intervenante depuis 2015 dans plusieurs organismes de formation, universités et écoles privées, notamment l'Université Paris-Est Créteil, les Arts et Métiers Paris Tech, l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique et ORSYS.
Je conseille et défends des particuliers dans des litiges liés à la consommation ainsi que des auto-entrepreneurs, des start-ups et des PME dans le cadre de litiges commerciaux et informatiques. Formée aux modes alternatifs de règlement de litiges (Qualification "EIMA" Ecole Internationale des Modes Alternatifs de règlement des litiges), je privilégie la résolution amiable lorsque celle-ci est possible.
J'assiste également des PME et de grands groupes dans le cadre de leur transformation digitale ou d'opérations de restructuration.
Il peut s'agir :
-
d'auditer les contrats IT et de les rénégocier,
-
d'accompagner les acheteurs IT en cas de remise en concurrence,
-
d'accompagner les opérationnels dans le cadre de la vie d'un projet IT ou au stade pré-contentieux (contract management),
-
d'accompagner les différentes parties prenantes pour la mise en conformité de l'entreprise au regard du RGPD, de l'IA Act ou encore de la règlementation DORA applicable au secteur financier,
-
de fournir une consultation sur une question spécifique au client en lien avec la règlementation pour l'aider à prendre une décision de la manière la plus éclairée possible.

